Nos ressources

Les ressources de la Fondation La Petite Etoile proviennent de :

- l'affectation irrévocable d'une dotation annuelle décidée par les fondateurs

- les dons ponctuels ou réguliers de mécènes et les legs testamentaires

Le montant affecté au financement des projets correspond au minimum à 95 % du montant des dons effectués.

fondation revenus

Si vous êtes un particulier, vous pouvez déduire* :

- Impôt sur le revenu (IR) : 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables. En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

- Impôt sur la fortune Immobilière (IFI) : 75 % de votre don dans la limite annuelle de 50 000 € (soit un don "optimisé" de 66 667 €).

*Cette réduction s’applique aux versements réalisés de la date limite de dépôt de votre déclaration de revenus de l'année N à la date limite de dépôt de votre déclaration de revenus de l'année N+1.

*Attention : on ne peut pas cumuler les réductions de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur la fortune immobilière. Si le versement remplit les conditions pour être déduit de l'IR et de l'IFI, un même montant ne peut pas être utilisé 2 fois. Il est néanmoins possible de répartir la somme entre réduction d’impôt IR et IFI.

fondation revenus 2

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez déduire de votre Impôt sur les sociétés : 60% du montant des dons, dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxes.

La réduction fiscale est applicable aux versements effectués au cours des exercices clos à partir du 31 décembre.