Notre organisation

La Fondation La Petite Etoile est administrée par un Comité Exécutif, composé de 6 Administrateurs-Fondateurs : Anne-Claire, Antoine, Aude, Jacques, Julie, Perrine.

Ces 6 Administrateurs, issus de la même famille, sont assistés par 3 personnalités qualifiées : Anne-Céline, Catherine et Frédéric et un représentant de la Fondation de France, garant du respect de la loi sur le développement du mécénat.

Chaque année, les 9 Administrateurs de La Petite Etoile proposent, choisissent, financent (intégralement ou en partenariat), un ou plusieurs projets d'intérêt général en faveur de l'enfance, portés par une association ou par une fondation.

Un support technique peut être apporté par Annie (pour sa bonne connaissance de l'Afrique) et Martine (coaching et accompagnement thérapeutique). Tous les Administrateurs sont bénévoles.

fondation working
fondation travail

Ces projets privilégient soit le fonctionnement (avec un financement ponctuel) soit l'investissement, s'inscrivant alors dans la durée.

Dans tous les cas, ils apportent une vraie réponse aux besoins des bénéficiaires : les enfants malades, fragiles, handicapés, vulnérables…