La Fondation de France et La Petite Etoile

Voir le site de la Fondation de France

Agir pour l’intérêt général : depuis 50 ans, cette conviction est le moteur de la Fondation de France.

C'est dans cet esprit que la Fondation de France "abrite" la Fondation La Petite Etoile. Elle en assume la gestion comptable, financière et  juridique. Ce qui permet à ses fondateurs de se consacrer pleinement au choix des projets qui les mobilisent.

La Fondation La Petite Etoile peut aussi s'appuyer sur l'expertise et le savoir-faire de la Fondation de France :

fondation recherches

- en 20 ans, la Fondation de France a consacré près de 30 millions d'€ au financement de près de 4 400 projets en faveur des enfants

- chaque année, la Fondation de France finance à hauteur de plus de 10 millions d'€ des projets de recherche médicale

- depuis 2012, la Fondation de France a consacré 4,5 millions d'€ au développement de plus de 450 projets visant à lutter contre le décrochage scolaire

- depuis 1994, la Fondation de France a soutenu près de 2 200 projets pour venir en aide aux jeunes en souffrance psychique (TCA troubles des conduites alimentaires, TS tentatives de suicide, addictions, etc…).