Faciliter l’accès aux soins

Faciliter l'accès des plus démunis aux soins d'urgence et aux thérapies

9 millions de personnes en France sont considérées comme pauvres (moins de 1000 € par mois par personne).

Ce niveau de pauvreté crée des inégalités en termes de santé : logement insalubre, malnutrition, difficulté d'accès aux services médicaux, absence de soins.

Plus d'un tiers des malades atteints de graves pathologies se soignent trop tardivement voire même pas du tout.

Une des missions de la Fondation La Petite Etoile est de lutter contre le renoncement aux soins de ces familles précaires et d'offrir à tous les enfants de ces familles des conditions d’accès aux soins adaptées.

fondation enfant qui dort
fondation opération ouverte

Dans le cas d'opération éloignée de leur domicile, certaines familles précaires sont confrontées à des difficultés de financement des frais de déplacement et des frais de séjour.

La Fondation La Petite Etoile peut les aider à financer une partie de ces frais.